AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pour les PROPIO info IMPORTANTE:

Aller en bas 
AuteurMessage
To

To

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Pour les PROPIO info IMPORTANTE:   Mer 30 Mai - 1:14

La déduction fiscale sur les intérêts d'emprunts s'appliquera à tous les emprunts en cours, précise M. Sarkozy

La déduction du revenu imposable des intérêts des emprunts contractés pour l'achat de la résidence principale "s'appliquera à tous les emprunts en cours", a annoncé mardi Nicolas Sarkozy.

"Les intérêts seront déductibles à partir du jour où la loi sera votée, et cette déduction, comme je m'y suis engagé, s'appliquera à tous les emprunts en cours", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une "réunion républicaine" en vue des élections législatives des 10 et 17 juin.

"Cette déduction, je l'ai promise et je la ferai", a martelé M. Sarkozy.

Promesse du candidat Sarkozy, la déduction du revenu imposable des intérêts des emprunts contractés pour l'achat de la résidence principale figurera dans le "paquet fiscal et social" qui doit être voté cet été par le Parlement réuni en session extraordinaire.

Le ministre du Budget Eric Woerth a annoncé jeudi dernier que "les intérêts d'emprunt" pour les biens immobiliers acquis après le 6 mai 2007 pourraient bénéficier d'un crédit d'impôt "à hauteur de 20%". Cette déduction serait applicable aux résidences principales, dont l'acte authentique de vente a été signé après le 6 mai 2007, jour de l'élection du président de la République. Mais il a assuré le lendemain qu'il ne s'agissait pas d'"un arbitrage gouvernemental" mais d'"une opinion personnelle". AP

cool non?? Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
minh

minh

Nombre de messages : 301
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Re: Pour les PROPIO info IMPORTANTE:   Jeu 31 Mai - 14:30

Attention Attention ... il faut mieux attendre que la loi passe.
De plus cela risquerai de faire augmenter le prix de l'immobilier.

Affaire à suivre avec plein d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
To

To

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Prêts immobiliers: le crédit d'impôt serait de 1.500 euros p   Mer 6 Juin - 23:32

Prêts immobiliers: le crédit d'impôt serait de 1.500 euros par an pendant 5 ans


PARIS (AFP) - Le projet de loi du gouvernement sur les intérêts d'emprunt immobilier prévoit une déduction limitée à 1.500 euros par an sur une période de cinq ans, indique mercredi le site internet du quotidien Les Echos, information également publiée sur le site La Tribune.
"Les ménages pourront déduire durant cinq ans 20% des intérêts d'emprunt de leur impôt sur le revenu, dans une limite de 1.500 euros" et "les ménages non imposables seront remboursés", selon le quotidien économique qui précise que "les 16 millions de foyers fiscaux non imposables (sur 35 millions) recevront, eux, un chèque du Trésor public".

"L'avantage sera maximal pour les ménages remboursant 7.500 euros d'intérêts par an, ce qui correspond peu ou prou, pour les premières années de remboursement, au plan d'amortissement d'un emprunt de 200.000 euros à 4% sur vingt ans", ajoute les Echos.

Pendant la campagne électorale, Nicolas Sarkozy affirmant vouloir "une France de propriétaires", avait indiqué qu'il prendrait une mesure de déduction des intérêts d'emprunts immobiliers pour faciliter l'accès la propriété de la résidence principale.

Une fois installé, le gouvernement a eu une communication hésitante sur ce sujet. Les premières déclarations du ministre des Comptes, Eric Woerth et de la ministre du Logement Christine Boutin, donnaient notamment comme point de départ de cette mesure les actes signés à partir du 6 mai, date de l'élection du président de la République.

Cependant, précisant ses volontés, Nicolas Sarkozy avait indiqué, lors d'un meeting au Havre le 29 mai, que cette déduction "s'appliquera à tous les emprunts en cours" et qu'ils "seront déductibles à partir du jour où la loi sera votée".

Les Echos précisent que cette mesure sera "plus intéressante ­ plus onéreuse aussi ­ que celle à laquelle Alain Juppé avait mis fin en 1996. Les propriétaires pouvaient alors diminuer leur impôt à hauteur du quart des intérêts versés, ceux-ci étant pris en compte dans la limite de 2.283 euros".

Concernant les droits de succession, "la part du conjoint survivant sera totalement exonérée de droits et l'abattement pour les donations et les successions sera triplé pour chaque enfant à 150.000 euros".

"Actuellement, le conjoint survivant bénéficie d'un abattement de 76.000 euros et chaque enfant de 50.000 euros, auxquels s'ajoute un abattement global de 50.000 euros sur l'actif net successoral. Celui-ci, qui avait été créé par Nicolas Sarkozy lorsqu'il était ministre des Finances, en 2004, disparaît", précisent Les Echos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour les PROPIO info IMPORTANTE:   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les PROPIO info IMPORTANTE:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation développée pour demande d'info...
» Les postes clés en plan d'eau.
» Demande d'info pour les calanques !
» Info de Carey Price pour Dj
» Info pour passer en mono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Libre Discution-
Sauter vers: